Nos actions pour vous > Bourse Twamaya

Bourse Twamaya
Bourse Twamaya ya Maudu :

L'éducation, l'enseignement supérieur, la formation, constituent une véritable opportunité de lutter efficacement contre la pauvreté aux Comores. Or, force est de constater que le coût élevé des études, et le manque de soutien financier réduisent les chances des étudiants les plus démunis.
C'est dans ce contexte que la Meck-Moroni a souhaité répondre à la demande de nos clients-membres, tout en servant les intérêts des Comores à travers l'octroi de bourses d'études. Pour ce faire, l'exécution du programme a été confié aux équipes de la Meck-Moroni.
Ainsi, la Meck-Moroni a initié un programme de bourse en 2015 intitulé Twamaya ya Mawudu, destinés à soutenir les enfants des membres dont les résultats scolaires (ou universitaires) sont excellents en donnant la priorité aux familles dont les ressources sont limitées. Après avoir présenté les objectifs aux acteurs du développement aux Comores, l’université des Comores (UDC), l'Ambassade de France, Comores Telecom, Al Amana Assurance, Mag Market, Onicor, MCTV, et Lafarge ont rejoint l'équipe dans l'exécution du programme, lors des éditions suivantes. A ce jour, cette initiative a permis de soutenir plus de 55 étudiants.
A travers le programme, appelé « TWAMAA YA MAUDU », la Meck-Moroni souhaite :
Ø  Assumer sa vocation sociale, en soutenant des étudiants talentueux et motivés qui échouent parfois à cause des difficultés financières de leurs familles
Ø  Partager avec les membres et à travers eux l'ensemble des comoriens, les fruits de la prospérité financière de l’institution de ces dernières années.
Ø  Participer et s’engager dans la formation des cadres et des responsables de demain
Ø  Créer un partenariat à long terme avec l’Université des Comores, et les acteurs de développement engagés dans la formation et la culture.