Nos actions pour vous > Entrepreunariat

Entrepreunariat
L'entrepreneuriat :

Il n'est pas chose aisé de se lancer dans l'entrepreneuriat et les jeunes qui souhaitent créer une activité génératrices de revenus n'ont pas toujours le soutien dont ils auraient besoin. La Meck-Moroni s'est donnée pour objectif d'accompagner la jeunesse dans son autonomisation et dans la création d'entreprises. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle travaille de concert avec la Banque islamique de Développement, l'ONG Silatech et le gouvernement dans le cadre du programme YES COM qui devrait débuter au premier trimestre 2017.

Mais la Meck-Moroni anticipe sur le programme. Elle souhaite dynamiser cette population et la préparer à soumettre des projets qui seront structurant et bénéfiques pour eux et l'ensemble des comoriens. Ainsi, elle n'a eu de cesse de soutenir la PNEJ (plateforme nationale pour l'entrepreunariat des jeunes) à travers le financement de l'aménagement de leurs bureaux. De plus, est devenue partenaire de l'association Synergie Jeunes qui se propose de sélectionner les meilleurs projets comoriens afin de participer au concours régional annuel de la COI.

La Meck-Moroni est fière d'avoir soutenue la délégation comorienne porté par la présidente Mme Farida Djalim, qui a vu Mme Anturiya remporté le prix du meilleurs projet de l'année 2016 au niveau régional.