Nos actions pour vous > Education

Education
Orientation :

L'orientation constitue une véritable problématique aux Comores. En effet, peu sont les étudiants ayant pu disposer d'informations sur les possibilités qui s'offraient à eux. La plupart des lycéens n'ont jamais pu avoir l'occasion d'échanger avec un professionnel ou un conseiller d'orientation à même de les aider à formuler un choix pour
leurs études.
C'est donc avec un grand plaisir que la Meck-Moroni a souhaité contribuer à la tenue du salon d'orientation afin de donner plus de perspectives à la jeunesse comorienne. Pour ce faire, plusieurs salariés se sont relayé dans un stand de la Meck-Moroni afin de présenter les différents métiers de l'institution et les possibilités d'embauches et de stages. De plus, elle a contribué financièrement à l'organisation de l'évènement afin de donner le plus de chances possible aux futurs adultes comoriens de demain.
De même qu'elle a été partenaire de la conférence Learning by sharing organisé par Elite com animé entre autres par M. Nourdine Directeur du CNDRS, ou encore M. Toimimou Ibrahim Directeur de Kin Unk. Le but étant d'inviter des professionnels passionnés à partager leurs expériences avec des lycéens et des étudiants. Il s'agit d'inciter la
jeunesse à se projeter sur l'avenir,  à croire en ses projets, à croire en ses rêves et à susciter la valeur et le gout du travail.

Education de base :

Dans le but de promouvoir la scolarisation de tous les enfants, la lecture, et la culture comorienne, le CAED (centre d'alphabétisation et d'enseignement à distance) a organisé un jeu concours ouvert à toutes les écoles primaires. Un jeu dont les questions traiteraient des mathématiques, du français, de l'histoire des Comores, ou encore de la culture générale.
L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde. Les élus, les salariés et les membres de la Meck-Moroni sont convaincu de la réalité sur laquelle repose cette phrase de Nelson Mandela. C'est donc avec plaisir que la Meck-Moroni s'est associée à cette initiative en étant partenaire de l'évènement et en offrant des cadeaux aux enfants.

Un soutien constant envers l'éducation :

Une jeunesse disposant du savoir et des compétences sera en mesure d'avoir un impact positif considérable sur les Comores. L'institution soutient les bonnes initiatives liés à ces problématiques de l'accès à une éducation de qualité, d'orientation des étudiants ou encore de développement de compétences. Ainsi, ces dernières années, la Meck-Moroni a contribué à la réussite de la tenue du Forum de l'orientation et des métiers, du concours national du CAED, ou encore de la conférence professionnel - universitaire "LEARNING THROUGH SHARING" animé, entre autre, par M. Nouroudine, Directeur du CNDRS.